Atelier-rencontre
Une carte et une multitude de motivés à dénicher.
Le principe ? Partir à la découverte de différents projets, personnes ou groupes qui peuvent nous inspirer par leur énergie positive, leur enthousiasme, leur recherche de sens et de motivation. Chaque rencontre sera rythmée d’un témoignage et d’une mini animation pratico-pratique pour transmettre ou éveiller l’envie d’avoir envie. Alors avoir le feu oui, aller vers l’extérieur oui, oser resplendir oui, mais aussi savoir revenir à soi pour prendre soin de la flamme qui a parfois besoin de se régénérer.
La chasse vous emmènera peut-être à la rencontre des porteurs de deux projets jumeaux au Nord et au Sud de la Province :
>>>> Saviez-vous qu’à Habay, un groupe de citoyen.nes se retrouve depuis 10 ans autour du mystérieux projet « GARDEN-PALETTES » ? Mis sur pied avec le CPAS et le Centre Culturel, le collectif a imaginé un potager poétique créé à partir de matériaux de récup, mais a aussi participé à des ateliers en arts plastiques, écriture, théâtre…
“ Ce qui nous donne la NIAQUE c’est de réaliser des choses de nos mains, d’y avoir consacré du temps et de l’énergie, de développer et partager des compétences et d’être reconnu.e pour cela. C’est aussi de s’engager envers un groupe, pour un ou des projets à mener ensemble où la présence de chacun.e est nécessaire. Et puis surtout, c’est de passer ensemble des bons moments !
>>>>> Et maintenant sur les hauteurs de Marche, il parait qu’un nouveau lieu va tout bientôt sortir de terre avec LA CASE MANQUANTE : un groupe de citoyen.ne.s motivé.es qui ont participé à des projets d’éducation permanente à long terme et qui n’ont pas voulu en perdre l’énergie, les synergies et les rencontres réalisées. L’idée a alors germé de créer un lieu pour être et continuer à vivre ensemble. Qu’il pleuve ou qu’il vente, ils se retrouvent tous les lundis sur LEUR terrain pour bêcher un futur jardin, construire un chalet, planter des arbres, manger un bout de tarte… et surtout rêver ensemble ce lieu en construction.
Attention : réservation obligatoire !