Une exposition promenade à la découverte de créations inspirées des fleurs et de la flore légère…
Impressions végétales, photos, broderies, peintures, dessins et collages abordent notre relation à la nature, aux cycles et aux saisons. Feuillages, fleurs, fougères, ronces et herbes pas si folles se déclinent dans des portraits sauvages, des herbiers du quotidien et autres créations spontanées, poétiques, humoristiques ou engagées. Elles nous parlent du vivant, en nous et autour de nous, de défense naturelle, d’impermanence et de souvenirs, de délicatesse et de robustesse.
Chantal Houba, Raphaël Michel, Vanessa Cassart et Caroline Mulkers de l’Atelier 17 (Acis Clairval), Imane Dejardin, Anne Hernoux et Dominique Samain de l’Académie des beaux-arts de Marche et Arlon, Cathy Alvarez, Sandrine de Borman, Bénédicte Landenne, Anne-Sophie Piette avec le collectif de femmes « Je suis belleS », Nathalie Pirotte, Laetitia Robillard, Dani Tambour, Jeannette Theyskens et Charlotte Thibaut.
Vernissage le mercredi 24 septembre à 18h dans le cadre de l’ouverture de saison
Accès libre en semaine de 9h à 17h, les samedis d’octobre de 9h30 à 12h30, à l’occasion des spectacles et durant les congés d’hiver aux horaires de la billetterie. Fermé les 10 et 11/11.
En partenariat avec Article 27 Nord-Luxembourg, Intégra+, l’ACIS Clairval et l’Académie des beaux-arts de Marche et Arlon.