Acheter des tickets

Les Grands Trésors ne se rangent pas dans des Petits Tiroirs

Catégorie : Scolaire

Amine est un petit garçon de 10 ans. Trop émotif, trop bruyant, trop malin, trop agité, trop adorable, trop lucide, Amine est trop … tout ! 

Amine n’est pas l’enfant que ses parents avaient imaginé avoir.  Il est … bizarre. On ne comprend pas toujours quelle mouche l’a piqué.  Il a cette façon, parfois, de parler comme un adulte, alors qu’il est encore si petit.  L’autorité, il la remet toujours en question. Et puis, il pose tant de questions sur tout! C’est fatigant un enfant comme ça.  On ne sait pas quoi en faire…

Pour son prof, c’est un petit garçon étonnant. Mais il est trop agité. Ce n’est pas tenable dans une classe de 25 élèves, on ne peut pas faire au cas par cas vous comprenez…

Pour ses camarades de classe, c’est le bizarre.  Celui qu’on envie et qu’on rejette.  Il est trop différent pour être ami.  Parfois il éclate comme une bombe, ou il pleure si facilement que ça donne envie de l’ennuyer…

De l’intérieur, Amine, c’est un bouillonnement perpétuel de sensations, de réflexions, de chiffres, de lettres, d’imagination et de questions. C’est comme si son corps et sa tête étaient trop étroits pour contenir tout ce qui le remplit.Alors, Amine, il ne tient pas en place en classe.  Et quand il joue, il frappe. Amine, quand il sent quelque chose, tout de suite, ça déborde, il ne sait pas faire autrement.…

Et de plus en plus souvent, Amine s’envole.

Lundi 28/11 : 13h30
Mardi 29/11 : 10h et 13h30