Jean-François Breuer partage son temps entre le théâtre et la musique.
Sorti en 2005 du Conservatoire Royal de Bruxelles, il intègre jusqu’en 2008 l’équipe d’un Café-théâtre à Bruxelles aux côtés de Julie Duroisin, Catherine Decrolier, Thomas Demarez… avec qui il monte régulièrement des textes de Dominique Bréda. Parallèlement à cela il collabore à de nombreuses pièces dont « Le pont », « Chacun sa place » de Véronique Gallo, « Cendrillon ce macho », « Derniers coups de ciseaux »…
Il crée en 2018 « Frédéric », son premier seul en scène dans lequel il incarne un sosie malgré lui de Freddie Mercury, présenté en 2019 à la MCFA. Cette saison, Jean-François se lance dans trois nouvelles créations : « Les Garçons et Guillaume, à table ! » de Guillaume Gallienne, que l’on retrouvera à la MCFA le jeudi 23 mars 2023. « En attendant la fin » de Dominique Bréda et « Beau-Papa » de François Dumortier.
Le travail qui sera abordé dans cet atelier : le jeu et l’adresse au public. Faire prendre conscience que le public est un partenaire de jeu à part entière et que l’adresse au public est très proche de l’adresse à son partenaire.