Acheter des tickets

Opérabus

Catégorie : Scolaire

Harmonia Sacra a soin de faire découvrir sa passion pour la musique ancienne autant aux mélomanes qu’aux publics éloignés de la culture pour des raisons géographiques ou sociales.

L’ensemble veille à toujours intégrer le public dans la démarche artistique de ses programmes. Le « sur-mesure » est dans son ADN, permettant ainsi de jouer aussi bien sur une scène nationale que dans un hôpital ou dans une prison.

Convaincu que la démocratisation de la culture passe par la mobilité culturelle, Harmonia Sacra crée en 2015 le seul et premier Opérabus de France : un bus urbain transformé en opéra du XVIIème siècle. Dans cette salle mobile, l’ensemble peut rencontrer les publics avec une proximité immédiate. Grâce à ce projet à l’économie solidaire, la culture devient mobile et se met au service des habitants et des territoires. Lors des deux premières saisons, l’Opérabus a effectué plus de 95 sorties, dont 79 en région. L’ensemble y a donné près de 200 représentations et rencontré plus de 10.000 auditeurs, enfants et adultes. L’Opérabus incarne parfaitement l’originalité et l’innovation que cultive l’ensemble baroque à des fins de médiation culturelle et d’éducation artistique.

En collaboration avec le Festival MUBAFA qui fête son 10e anniversaire.

Lundi 17 avril 2023 à 9h30, 10h45, 13h et 14h
Mardi 18 avril à 9h30, 10h45, 13h et 14h
Mercredi 19 avril à 9h30 et 10h45