Acheter des tickets

Le jardin nourricier

Projet participatif innovant basé sur les principes de la permaculture, la création d’un jardin nourricier pérenne est un formidable outil éducatif, de préservation et de valorisation du lien social.

Le mot « permaculture » est la contraction de « (agri)culture permanente ». Il regroupe des principes et des techniques d’aménagement et de culture, à la fois ancestraux et novateurs. Il vise à faire de son lieu de vie un écosystème harmonieux, productif, autonome, naturellement régénéré et respectueux de la nature et de TOUS ses habitants.

L’objectif est de créer un pôle d’attraction autour de ce jardin nourricier et d’y développer des activités multiples. Transformer les pelouses en un jardin des délices où poussent fruitiers, aromates, fleurs comestibles, légumes oubliés et ce, en accord avec le rythme de la nature. Créer collectivement un terrain de jeu naturel, se réapproprier la terre, échanger des savoirs. Créer du lien et travailler ensemble notre esprit critique pour améliorer notre cadre de vie, rendre à la nature sa place au sein de notre société.

Voir les évènements du jardin