Quand une marionnette prend le Pouvoir…
Depuis notre plus jeune âge, nous utilisons les marionnettes pour raconter des histoires. Mais qu&r...
« Oublier » sa carte de fidélité du magasin, ça nous arrive à toutes et tous. Rien de grave en somme ! Sauf que dans le monde de « Zaï-Zaï », ça ne se passe pas comme ça…
« Elle est restée dans mon autre pantalon… » Cette phrase va changer la vie de Nicolas, cet auteur de théâtre belge venu acheter un poireau au supermarché, puisqu’en un instant, il va devenir l’ennemi public numéro un. S’en suit un enchaînement de situations plus surréalistes et drôles les unes que les autres durant lesquelles il va aller de rencontres en désillusions pour sauver sa peau.
Adapté librement de la BD de Fabcaro « Zaï Zaï Zaï Zaï », cette mouture signée par le Collectif Mensuel va au-delà de ce surréalisme pour proposer un spectacle hilarant mais avec la pointe de modernité et de questionnement qui va avec ; on retrouve ça et là des questions de politiques, sociales… sous le couvert de l’humour brillamment placé par les cinq comédiens sur scène.
Détrompez-vous cependant, « Zaï-Zaï » n’est pas une pièce de théâtre comme les autres ! Si les protagonistes de la soirée sont bien présents sur les planches, l’attention se porte aussi (et surtout) sur l’écran au-dessus de leurs têtes où défilent les photos illustrant leurs dialogues, restant ainsi fidèles à l’oeuvre de départ. Nos cinq comédiens sont là pour jouer le texte mais aussi pour réaliser la musique et les bruitages de l’oeuvre en direct sur scène. Pour lui donner vie finalement. Une performance épatante sous bien des aspects tant tout est coordonné et précis de long en large. Et croyez-nous, il faut du travail pour en arriver à un tel résultat et surtout, pour garder son sérieux !
Ce vendredi soir, les rires et applaudissements étaient nourris à la MCFA. Pour preuve, la troupe est revenue quatre fois pour saluer un public plus que convaincu par ce qu’il a vécu pendant un peu plus d’une heure. La recette parfaite pour entamer le week-end avec le sourire !
Depuis notre plus jeune âge, nous utilisons les marionnettes pour raconter des histoires. Mais qu&r...
C’est en apparat de cabaret que la Grande Salle de la MCFA s’est habillée pour nous acc...
Retour sur l’animation « Sac ados » en collaboration avec les équipes de Mic-Ados menée ...