ticket/abonnement
Retour aux news

Charles n’a pas saboté sa soirée marchoise

Publié par Antoine le 31 octobre 2025

La scène féminine belge s’invitait à la MCFA ces 29 et 30 octobre avec les concerts de Charles, pour les enfants dans un premier temps et accompagnée en première partie par Mado pour les plus grands.

Tout commence le mercredi à 17h avec un moment unique en son genre : le concert de Charles pour les enfants. Aujourd’hui, les kids ont la chance de profiter d’un concert en conditions réelles, comme le font leurs parents, tontons, tatas… Une demi-heure rien que pour eux et qui a tenu toutes ses promesses à en juger les immenses éclats de joie et le premier rang sautillant face à la chanteuse, visiblement ravie elle aussi de partager ce moment avec les enfants.

Initialement prévue pour recevoir Orlane en compagnie de Charles, la soirée de jeudi a, elle, connu un ultime rebondissement qui a secoué l’équipe de la MCFA la veille de la représentation avec l’annulation d’Orlane. C’est ainsi que la jeune chanteuse Mado s’est retrouvée en première partie de soirée mais force est de constater que le pari fut gagnant car c’est une salle conquise et sourire aux lèvres qui a réservé un accueil chaleureux à la chanteuse. Elle a ainsi délivré une performance vitaminée aux accents pop, visiblement ravie d’avoir rejoint le line-up ce jeudi soir.

Mais la tête d’affiche que tout le monde attendait, c’était évidemment Charles. En tournée pour défendre son EP Sabotage qui a la particularité d’être composé de 5×2 morceaux en anglais et en français, la gagnante de The Voice Belgique en 2019 a ravi la MCFA avec un set résolument tourné vers des sonorités pop-rock. Entre tubes (Without You, Systematic…) et nouveaux classiques (le marbre, mon ombre…), Charlotte Foret a instantanément su transporter le public dans son univers sombre et lumineux à la fois, portée par des jeux de lumières efficaces et ses trois musiciens hors pair.

Si son talent scénique n’est plus à prouver, il faut également mentionner son talent humain ! Après ses deux représentations, Charles aura pris le temps de venir échanger avec son public, selfies et dédicaces au programme. Une artiste qui reste humble et qui a sans aucun doute conquis le coeur des Marchois.

S'inscrire
Notification de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires