Guillermo Guiz se rode à la MCFA
Ce samedi 18 novembre, la MCFA prenait des airs de cabaret le temps d’une soirée en compagnie...
Ce dimanche 19 mars, dans le cadre du « Tout petit festival », nous avons reçu Les Liseuses, un duo de comédiennes, qui ont fait voyager les petits dans leur univers de sons et de livres.
Leur formule ? Créer des spectacles à partir de la littérature jeunesse en sublimant les histoires avec des chants, des bruitages, des saveurs et des odeurs, beaucoup d’humour et de poésie.
Après le spectacle, les enfants ont pu toucher les livres et jouer avec les accessoires du spectacle : bassine remplie d’eau, petits instruments, arrosoirs et autres objets. Ils ont même eu droit de croquer un petit morceau de pomme directement coupé par une des comédiennes.
Le spectacle, suivi de la rencontre plus informelle, rentrait particulièrement en résonnance avec l’atelier « Plic-ploc » déployé sur tout le territoire du Tout P’tit Festival et qui permet d’expérimenter l’eau sous toute ses formes par les cinq sens.
Une manière bien douce de découvrir le théâtre et les codes du spectacle.
Petits et grands se sont régalés !
Merci Les Liseuses !
Ils en parlent …
« C’était son premier spectacle, merveilleux ! »
« Nous avons encore l’odeur des pommes, l’histoire de la baleine et des poissons… et la bassine d’eau ! Merci pour ce beau spectacle ».
« C’était beaucoup trop chouette » m’a dit mon fils de 3 ans et demi. « Encore !» m’a dit le plus petit (2 ans) à la fin du spectacle. J’ai trouvé ce moment très adapté et ludique, merci !
Ce samedi 18 novembre, la MCFA prenait des airs de cabaret le temps d’une soirée en compagnie...
Ce jeudi 18 avril, le festival Multi(l)Dingues investissait le Studio des Carmes ! Avant tout, le fe...
Né au Canada, Patrick Masset et le fondateur de la troupe T1J (comprenez Théâtre d’un jour). En...