Les garçons et Jean-François, en scène !
Et si vous étiez persuadé.e toute votre enfance et adolescence que vous êtes du sexe opposé parc...
Fidèle à la MCFA, le festival De Musique Baroque en Famenne-Ardenne (MuBaFA) faisait une nouvelle fois halte à Marche-en-Famenne ce 4 octobre pour une soirée sold out autour du répertoire de Bach. L’après-midi,, l’orchestre et le choeur ont eu la possibilité de faire découvrir ce genre si particulier à des élèves de secondaire.
Pour un public aguerri, la musique baroque n’est plus à découvrir et Bach, Vivaldi ou encore Haendel n’ont plus aucun secret pour ces personnes. Mais pour des adolescents de 2024, voir un orchestre au complet interpréter ce registre en live, ce n’est pas chose courante.
Emmené par le chef d’orchestre Xavier Haag, l’ensemble Terpsichore a ainsi fait découvrir à près de 300 élèves ce qu’était cette musique baroque, ses instruments, ses spécificités. L’occasion de sortir des instruments traditionnels mais aussi de découvrir le jargon qui les accompagne.
L’espace d’une heure, Bach s’est donc invité dans ces jeunes oreilles qui ont chaleureusement remercié et applaudi cette démonstration qui semble les avoir ravies. Une expérience inédite !
Et si vous étiez persuadé.e toute votre enfance et adolescence que vous êtes du sexe opposé parc...
À l’ère d’Internet et de l’information à toute heure et en tout lieu, mieux vaut choisir sa...
...