ticket/abonnement
Retour aux news

Quand une marionnette prend le Pouvoir…

Publié par Antoine le 4 décembre 2023

Depuis notre plus jeune âge, nous utilisons les marionnettes pour raconter des histoires. Mais qu’est-ce que ça donnerait si, à l’instar de Pinocchio, la marionnette prenait vie et décidait elle-même de choisir ses histoires ? Ainsi commence le spectacle « Pouvoir » joué ce 1er décembre à la MCFA…

Sur scène, ils sont trois. On pourrait penser qu’ils sont quatre tant la manipulation de la marionnette est bluffante de fluidité mais il n’en est rien. Toutefois, cette dernière a décidé de se rebeller car elle a décidé que ce soir, c’est elle qui allait raconter la prochaine histoire ! Pour savoir si cette marionnette a le droit de devenir le nouvel étendard des récits, ses manipulateurs lui enseignent la règle de base de la démocratie : le vote. S’en suivent des discours plus ou moins engagés et un vote à main levée du public qui amènent à la victoire du pantin. Il semblerait cependant que ce nouveau règne monte rapidement à la tête de notre protagoniste assoiffé de pouvoir…

Sous les yeux de ses « maîtres » bouche bée se construit un spectacle aux lectures multiples. Sous forme de comédie, Une Tribu Collectif démontre les dérives d’une politique parfois trop ambitieuse lorsqu’elle est mise entre les mains de non-initiés malintentionnés, faisant écho à certaines personnalités politiques bien connues du grand public. Que faire face à la montée de ce pouvoir quelque peu oppressant ? Obéir qu’importe le prix ? Se révolter ? Un spectacle actuel autant que drôle et épatant à découvrir impérativement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires