« Zaï-Zaï » drôlement dans son temps
« Oublier » sa carte de fidélité du magasin, ça nous arrive à toutes et tous. Rien de grave ...
Ce 17 février, rendez-vous était pris dans notre salle pour le concert de Duplex. Fondé et imaginé par Didier Laloy (accordéon diatonique) et Damien Chierici (violon), ce nouveau projet musical est sublimé par la présence d’Olivier Cox (batterie) et Quentin N’Guyen (claviers).
C’est donc un tour du monde en 80 minutes que nous ont proposé les musiciens en présentant sur scène leur album « Maelstrom » sorti le 27 janvier dernier. Rythmes endiablés, sonorités du monde entier, influences évidentes et complexes à la fois, le tout entrecoupé des interventions pertinentes et humoristiques de Damien et Didier, tel était le programme de cette soirée qui aura ravi le public chaleureux de ce vendredi soir.
S’il est bien une chose qu’on ne peut contester après une telle prestation, c’est le talent des quatre artistes présents devant leur audience. Chacun est ici présent sur scène pour tout donner, pour faire vivre sa musique, son instrument. De la Bretagne à l’Ile de la Réunion, d’un océan à l’autre, c’est avec quelques accords que Duplex nous a fait voyager l’espace d’un concert.
Prenons la mer moussaillons, l’équipage de Duplex nous emmène !
« Oublier » sa carte de fidélité du magasin, ça nous arrive à toutes et tous. Rien de grave ...
Ana-Belén Montero est professeure de céramique. Originaire de Madrid et diplômée de l’Acad...
Une fois n’est pas coutume, qui dit vacances scolaires dit stages ! Pour ces congés de carnav...