ticket/abonnement
Retour aux news

Calumny enflamme la MCFA

Publié par Antoine le 20 décembre 2023

Ce 16 décembre, la MCFA et la MJ de Marche s’associaient afin de fêter les 10 ans du Hotte’n’Roll, le concert caritatif de la Maison de Jeunes. 

Vous ne connaissez pas le Hotte’n’Roll ? Il s’agit d’un soirée concerts initiée par la MJ et ayant pour but de collecter des jouets (équivalant le prix de l’entrée à la soirée) pour les redistribuer à des associations qui les offriront à des enfants qui n’ont pas la chance de recevoir la visite du Père Noël. Devenu un succès au fil des années, la MJ a décidé de déménager le temps d’un soir à la MCFA.

Le collectif Station Event était présent en nombre pour cette soirée !

Pour souffler ces dix bougies, quoi de mieux que de faire la fête avec une affiche 100% locale et festive ? En tête d’affiche, Calumny ! Quentin et Bastien clôturaient ce soir leur année 2023 par un concert à la maison. Mais avant eux, c’est le groupe Neon Rust qui avait la lourde tâche de lancer les hostilités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le trio rock a envoyé du lourd ! Avec leur style à la croisée du rock garage et du grunge, les Gaumais ont déballé un torrent de décibels digne des plus grands sans se noyer dans un excès de puissance. Une magnifique découverte.

Toutefois, la tête d’affiche ce soir à Marche, c’est Calumny ! Et d’entrée de jeu, le ton est donné par les deux DJ’s. Ce samedi, le mot d’ordre à la MCFA, c’est « fête ».  Pendant près de 90 minutes, le public va profiter d’une ambiance dance qui ne faiblira pas une seul instant. Cerise sur le gâteau de ce concert, le duo est venu ce soir avec une belle surprise : un très beau lots de jouets venus de La Boîte à Malices destinés, eux aussi, à être distribués aux associations sélectionnées par la MJ. A la fois house, à la fois, dance ou encore techno, Quentin et Bastien ont délivré la recette idéale pour faire danser la salle jusqu’au grand final sur une version bien festive de « Désenchantée » de Kate Ryan. Le grain de folie parfait pour clôturer leur set, mais pas la soirée…

En effet, les plus fêtards d’entre nous se sont ensuite dirigés vers le Tiroir des Saveurs pour profiter du set du jeune ROBIN. Du haut de ses 12 ans à peine, le jeune garçon a su conquérir le coeur des derniers spectateurs encore présents pour faire la fête toute la nuit avec un concert déjà bien rodé ! Une future star marchoise serait-elle née ?

Merci à Calumny, à la MJ, au public et aux associations pour ce dixième anniversaire couronné de succès !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires