Un grand bravo pour « Le Carnaval des Animaux »
Ce 1er décembre, la MCFA recevait deux représentations du magnifique spectacle « Le Carnaval des...
Ce 16 janvier, le Théâtre des 4 Mains était de retour à Marche-en-Famenne pour présenter le spectacle Frontera.
Au départ, l’Homme vient d’Afrique. Au début de son existence, il est nomade et voyage beaucoup. Mais petit à petit, il devient sédentaire, s’établit et pose des barrières qui deviendront frontières. C’est ces dernières que Toumaï tente péniblement de franchir pour fuir son pays en guerre.
Vous l’aurez compris, la question migratoire est au coeur de ce spectacle, un sujet dont il est beaucoup question dans l’actualité ces dernières années. Mais comment parler de cette thématique à un public d’ados ? Par le théâtre pardi ! Dans Frontera, la migration est le thème central bien entendu mais le spectacle aborde aussi d’autres questions sous-jacentes comme le racisme, le pouvoir, les questions des privilèges… dans une mise en scène oscillant entre théâtre et théâtre d’objets.
Après une majeure partie de la représentation où le protagoniste vit de nombreuses péripéties, tout se termine dans une sorte d’utopie où les frontières disparaissent, où chacun est heureux et où les différences n’empêchent pas la cohabitation. Imagine there’s no countries chantait John Lennon. Une belle conclusion pour Frontera.
Ce 1er décembre, la MCFA recevait deux représentations du magnifique spectacle « Le Carnaval des...
Retour sur l’animation « Sac ados » en collaboration avec les équipes de Mic-Ados menée ...
...