Tous sous la table !
Ce dimanche 12 mars, la compagnie des Zerkiens était de passage à la MCFA. Dans le cadre du Tout P...
Si on vous dit Méduse, quelle image vous vient en tête ? Probablement celle de la créature mythique à la chevelure de serpents qui transforme en pierre quiconque croise son regard. Mais si on creuse un peu plus dans cette grand histoire qu’est la mythologie grecque, les faits sont plus complexes qu’ils n’y paraissent…
Pour raconter l’histoire de Méduse, le collectif La Gang mise sur une mise en scène moderne et contemporaine afin de narrer un récit complexe. En effet, si Méduse est devenue la créature que l’on connait aujourd’hui, c’est suite au viol qu’elle a subi par Poséidon. Chassée du temple d’Athéna, celle qu’on surnomme aussi la Gorgone se transforme alors en monstre tel que décrit dans de multiples versions de la mythologie grecque.
Vous l’aurez compris, nombreux sont les parallèles que l’on peut établir avec des sujets très actuels. A l’heure de la libération de la parole et du mouvement #MeToo, les trois comédiennes délivrent un spectacle nécessaire avec un message fort, soulevant de nombreuses questions et réactions auprès du public des écoles venues assister à la représentation. Les élèves ont eu l’occasion d’échanger avec le collectif, un moment riche et marquant de cette saison scolaire.
Ce dimanche 12 mars, la compagnie des Zerkiens était de passage à la MCFA. Dans le cadre du Tout P...
Ana-Belén Montero est professeure de céramique. Originaire de Madrid et diplômée de l’Acad...
29 ans… Cela fait 29 ans que Noël au Théâtre enchante petits et grands pendant la quinzaine...