ticket/abonnement
Retour aux news

Humour, poésie et paillettes à la MCFA

Publié par Antoine le 6 février 2023

C’est en apparat de cabaret que la Grande Salle de la MCFA s’est habillée pour nous accueillir ce samedi soir à l’occasion du spectacle de Peggy Lee Cooper et ses acolytes.

Une première pour moi dans cette configuration somme toute bien agréable, conviviale et vivante ; représentative d’un spectacle interactif.

L’humour, la poésie et les paillettes étaient bien présents pour nous inclure dans le monde merveilleusement engagé et décalé de Peggy, un monde où il est simplement beau d’être qui on est avec autodérision et justesse.

Merci à tous les artistes pour ce travail personnel et professionnel remarquable !

Entre froufrous et petite larme, je suis sortie de cette soirée fière qu’un tel spectacle se produise à Marche-en-Famenne et interroge un peu nos archétypes.

J’ai particulièrement apprécié l’interprétation de la chanson de Robert Roca « Ils en sont tous. », sortie en 1949.  Comme quoi rien ne date d’hier…😉

Pointant le côté truculent du spectacle, je terminerais par la citation reprise par la maitresse de cérémonie : « Si tu n’es pas un bon exemple, sois au moins un bon avertissement ! »

Merci à l’agilité d’Ernesto Coyote, aux plumes de Saskya Von Fotzen, à la sensualité (fritoresque) de Colette Collerette, au flegme placide de Grand Malade et à la magnifique voix caverneuse de Peggy Lee Cooper !

Une fan !

S'inscrire
Notification de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires