La Musique royale des Guides
Retour en images sur le 13ème concert caritatif de l’Orchestre militaire des Guides de Belgiq...
Ce 15 septembre, les équipes de la MCFA inauguraient leur (déjà) 41ème saison culturelle dans une ambiance festive et décontractée.
Si les beaux jours d’été semblent appartenir au passé, la MCFA prend le relais aux portes de l’automne pour proposer à son public des moments chaleureux. Comme à son habitude, la Maison de la Culture, ornée de boules à facettes pour l’occasion, a lancé les hostilités avec le vernissage de la première exposition de la saison intitulée « Nuit d’encre » et proposée par pas moins de 17 artistes graveurs. L’occasion parfaite de se retrouver autour d’un verre de l’amitié porté la le discours de Frédéric Mazzocchetti, président du Conseil d’Administration de la MCFA. Un parcours artistique avec pour thème commun le noir. Mais rassurez-vous, le noir avec tout ce qu’il a de plus poétique et de coloré, où vos yeux découvrent à chaque clignement des détails invisibles auparavant. Une exposition à découvrir jusqu’au 19 janvier prochain dans le foyer !
Pendant que certains scrutaient attentivement ces oeuvres, d’autres profitaient avec gourmandise du Tiroir des Saveurs qui, comme à son habitude, proposait aux spectateurs de combiner leur spectacle avec un délicieux repas qui a visiblement fait l’unanimité auprès de celles et ceux qui s’en sont régalés. C’est sur le coup de 20h30 que s’est poursuivie la soirée avec, tout d’abord, le second discours de Frédéric Mazzocchetti ainsi que celui d’Hubert Fiasse, directeur de la MCFA, suivi de la diffusion de la vidéo de saison sur grand écran.
Avait ensuite lieu la première représentation dans la grande salle avec le spectacle « Doffice! ». Pendant une heure, le public a su profiter de cette comédie sans parole aussi hilarante que rocambolesque, « à mi-chemin entre Kafka et Tex Avery » pour reprendre les mots du directeur de la MCFA, où chaque situation faisait résonner les rires des spectateurs.
Après cette excellente tranche humoristique, la soirée s’est prolongée au Tiroir des Saveurs où tout le monde a pu échanger sur ses ressentis entre spectateurs mais aussi en compagnie des artistes venus saluer le public. Voilà qui était de bonne augure pour cette belle saison 23-24 à venir ! Alors, c’est parti, trois, quaaaatre…
Retour en images sur le 13ème concert caritatif de l’Orchestre militaire des Guides de Belgiq...
Une fois n’est pas coutume, qui dit vacances scolaires dit stages ! Pour ces congés de carnav...
Après un nouveau single sorti en février et une tournée à venir qui passera par Manhay le 25 mai...