Oktaba Paradise Band en résidence
...
Les regards sont attentifs et curieux dans la Salle Schérès de Rendeux. Les coups d’œil sont minutieux et pour cause, les artisans de la commune rendeusienne exposent leurs œuvres jusqu’au 22 janvier.
Au fil de la visite, notre attention s’attire sur la diversité des réalisations qui nous sont proposées ; carton, céramique, peinture, bois ou encore osier, les techniques de travail sont multiples mais aussi fascinantes que les autres. Des mots se cachent dans la céramique de Françoise Lambert alors que deux pièces en bois sculptées s’enlacent à l’autre bout de la salle.
L’ambiance qui se dégage de cette exposition est celle d’une douce harmonie où chaque chose est à sa place. Nous ne pouvons évidemment pas nous empêcher d’avoir une pensée émue en passant devant la table des réalisations de vannerie de Nanou Horicks, figure emblématique de la commune de Rendeux qui nous a malheureusement quittés il y a peu.
Devant les œuvres de Martine Gatellier dont les chats peints semblent plus vrais que natures, une visiteuse nous confie avec admiration « Elle m’a dit qu’elle avait même utilisé un pinceau avec seulement trois poils dessus ! » Ou quand les dessous d’une œuvre se dévoilent.
Le silence de la salle se mélange aux chuchotements curieux et admiratifs des visiteurs, désireux d’en savoir davantage sur ce qui se trouve sous leurs yeux. Un moment d’évasion plein de douceur.
...
Ce 17 février, rendez-vous était pris dans notre salle pour le concert de Duplex. Fondé et imagin...
A l’origine, deux expositions : « Pas de géant » et « Petit printemps ». Ces dernièr...